samedi 30 août 2014

Chronique Littéraire #1


Chronique littéraire #1: Insaisissable de Tahereh Mafi, tome 1: Ne me touches pas



Titre: Ne me touches pas
Saga: Insaisissable
Tome: 1
Auteur: Tahereh Mafi
Pages: 430 
Prix: 7
Edition: Michel Lafon (Poche)
Genres: (Romance) Dystopie, Science-Fiction, Young Adult/Jeunesse

•Résumé•

Juliette est une adolescente de 17 ans enfermée depuis 264 jours dans un asile pour un crime qu'elle a commit, qui est en faite plutôt un accident. Car en effet, lorsqu'elle touche quelqu'un, elle semble aspirer son énergie vitale, et si elle ne rompt pas le contact, le tue. Mais un jour quelqu'un vient partager sa cellule. Ce quelqu'un s'avère être Adam, celui qu'elle aime depuis toujours, et qui bizarrement, semble ne pas la reconnaître.

•Mon avis•
La plume de Tahereh Mafi est vraiment très agréable, poétique, légère, mais elle en reste néanmoins poignante ! Elle sait très bien décrire les sentiments, paysages et personnages sans non plus en faire trop. Les personnages sont un vrai point fort dans ce livre, et son très attachants. Juliette est à la fois sensible, fragile mais aussi courageuse et déterminée. Adam m'a plut dès les premières pages, et je crois que si il n'était pas fictif je serai tomber amoureuse de lui ! Quand à Warner je le hais mais il me fascine en même temps avec son côté mystérieux, et j'apprécie assez la haine/attirance qu'il semble y avoir entre lui et Juliette. Et même les personnages secondaires sont énormément attachants ! Kenji me fait rire et je l'aime beaucoup, James est tellement craquant que j'ai envie de le protéger moi même et de le bercer, et même Castle (qui est un personnage présent seulement a la fin du roman)  me donne un sentiment de sécurité et de sérénité ! Il y a de l'action et des rebondissement, et l'on a pas le temps de se lasser de la situation ou de trouver le temps long! Mais, cependant je suis un mini brin déçue au niveau des émotions et des sentiments, qui se sont certes très bien décrits, mais qui n'ont pas réussit a me faire cette boule dans le ventre comme sait si bien le faire un coup de cœur.

•En bref•
C'est vraiment un excellèrent bouquin que je vous conseille de tout cœur! La plume de l'auteur m'a faite voyager et je ne me suis presque jamais sentie aussi proche des personnages! Une très bonne lecture, je l'ai lu en trois jours! Vous aurez du mal à le refermer!

•Ma note•

4,5/5: J'ai vraiment adoré!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire